Qui suis-je?

Psychologue-Conseil, diplômée depuis 1991, j’ai effectué une grande partie de ma carrière dans les domaines de l’Emploi, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle. J’y ai accompagné des centaines de personnes en difficultés, pour leur permettre de retrouver leur chemin, leur équilibre et leur épanouissement professionnel et personnel. En 2010, suite à un burn-out, je quitte Paris et l’organisme public au sein duquel j’exerçais depuis 10 ans pour rejoindre mon futur mari du côté de Toulouse, obtenir un diplôme d’Ingénieur de Formation, et me tourner vers le coaching de carrière, que j’exercerai à mon compte jusqu’en 2016.

Nous déménageons alors dans l’Ouest Lyonnais et je me décide enfin à ouvrir mon cabinet de psychologue, pour mon plus grand bonheur, et j’espère pour le vôtre!

Ce qui m’a toujours passionnée au travers de ces expériences, c’est d’aider chaque personne a révéler le joyau qui brûle en elle, à l’aider à se développer, et à briller dans le monde. Chacun, chacune possède un trésor en elle, parfois caché derrière une gangue de souffrances et de traumatismes. Je vous aide à nettoyer cette carapace, à révéler votre brillance, à vous aider à prendre confiance en vous, pour retrouver votre équilibre, votre harmonie et répandre autour de vous votre lumière.

Comment est-ce que je travaille?

Psychologue, puis formatrice puis conseillère, j’ai donc été sensibilisée aux différentes façons d’apporter mon aide aux autres; je suis formée à l’approche classique à la base. Mais rapidement, j’ai recherché de nouvelles manières de venir en aide à mes contemporains, et je me suis donc très vite formée à d’autres approches. Dont les thérapies psychoénergétiques, l’hypnose, la psychothérapie Positive et le coaching pour résoudre des problèmes concrets.

Ayant pratiqué toutes ces approches, j’en suis venue à une forme de travail mixée, ou l’on part de l’approche classique, la recherche de la cause, pour ensuite se centrer sur les symptômes, et enfin entreprendre le passage à l’action. J’appellerais cette approche le psycho-coaching, ou la coaching-thérapie. C’est ainsi une forme complète de travail qui vise un épanouissement complet de l’individu avec une mise en oeuvre dans le réel.

Selon votre situation, votre problématique, votre sensibilité, votre budget et le temps dont vous disposez, l’une ou l’autre des approches sera favorisée, et des outils issus d’autres pratiques utilisées en complément.

Il ne vous sera ainsi pas nécessaire de consulter plusieurs thérapeutes pour obtenir le bien-être et la guérison que vous souhaitez!

Contact